Bienvenue sur le site officiel de Frontenay-Rohan-Rohan

Olivier Poiraud

Chères Frontenaysiennes,
Chers Frontenaysiens,

Après un mois de septembre riche en événements, octobre est l’occasion de retisser les liens de notre démocratie citoyenne.

Le 12 octobre, le Conseil municipal a décidé de donner à la rue qui longe la mairie et la salle municipale le nom de Gérard Fournier, maire de Frontenay-Rohan-Rohan de 1983 à 1995. L’inauguration aura lieu dans le prolongement de la cérémonie nationale du 11 novembre. Les élèves de nos écoles maternelle et élémentaire et leurs aînés du collège sont attendus pour cette manifestation. Même s’il n’était pas connu des plus jeunes, Gérard Fournier ne ménagea pas ses efforts pour développer notre commune et offrir des conditions de vie améliorées aux Frontenaysiens.

Le 15 octobre, les élèves du collège Albert Camus ont honoré dans le plus grand respect la mémoire de Samuel Paty, enseignant, dont la mort en octobre 2020 a porté atteinte aux droit fondamentaux de notre République. Tous ensemble, nous sommes là pour témoigner auprès des plus jeunes, qu’il n’y a pas de liberté sans respect de l’autre et que la différence enrichit chacun d’entre nous.

Le 17 octobre, 50 Frontenaysiens dont 16 enfants ont participé à l’opération « Nettoyons la nature ». Équipés de gants, de sacs et de gilets jaunes, c’est sous un soleil radieux que petits et grands ont arpenté ce dimanche matin les rues et chemins de notre commune pour une chasse aux déchets. La préservation du cadre de vie, en ville et dans les villages, est aussi la responsabilité de chacune et chacun d’entre nous. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine !

Ce mois d’octobre voit aussi la concrétisation du projet de réhabilitation de la maison des associations et de l’école maternelle, deux lieux où se vivent la citoyenneté. Les appels d’offre aux entreprises vont être lancés. Ces travaux, qui engagent la commune dans une politique ambitieuse de réduction de sa consommation d’énergie, s’inscrivent dans notre volonté de faire de Frontenay-Rohan-Rohan une ville plus agréable à vivre et plus écologique.

Je finis ce message en remerciant tous les élus, adjoints et conseillers municipaux, qui, au travers de leurs actions, font vivre la citoyenneté dans notre commune.

Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous un beau début d’automne !

Olivier Poiraud
Maire de Frontenay-Rohan-Rohan