Bienvenue sur le site officiel de Frontenay-Rohan-Rohan

LES MESURES DE BIOSECURITE POUR LES PARTICULIERS 

A titre d'information et dans le but de resensibiliser la population, vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse du Ministère suite à la confirmation d'un premier foyer d'Influenza aviaire en élevage en France.

Il est rappelé que depuis le 4 novembre le risque était qualifié d'"élevé", et qu'en conséquence les volailles des basses-cours devaient être claustrées sur tout le territoire national.

Pour information, des inspections sont diligentées sur le département, dans un premier temps en élevage, pour s'assurer du respect de la mise sous abri, mais le cas échéant également dans des basses-cours et des sanctions pourraient être appliquées (claustration obligatoire aux frais du détenteur, voire procès verbal avec contravention de 5è classe - 1500 euros, abattage préventif, etc...)

https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-les-mesures-de-biosecurite-pour-les-operateurs-professionnels-et-les-particuliers

 

La France connait actuellement une augmentation de contamination au virus de la COVID-19. Notre département n'est pas épargné.

À l'approche des fêtes de fin d'année et des rassemblements familiaux nous devons nous protéger et protéger les autres. De nouvelles mesures ont été annoncées par le gouvernement :

À compter du vendredi 26 novembre : port du masque obligatoire dans les lieux publics clos, y compris ceux soumis au pass sanitaire.
À partir du samedi 27 novembre : toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19, pourront effectuer leur rappel vaccinal.
À compter du 29 novembre : la durée de validité des tests RT-PCR et antigéniques pour le passe sanitaire sera réduite à 24 heures.
 
Continuons à nous battre et à agir pour ne pas laisser ce virus gagner du terrain !
La municipalité compte sur chacun de vous.
Pass sanitaire 1
Pass sanitaire 2jpg
Pass sanitaire 3
Pass sanitaire 4
Vous adorez le cinéma ? Ça tombe bien  !
Comme tous les ans, " Cinéma chez nous " vous propose 4 séances d'ici les fêtes de fin d'année.
Une belle occasion pour aller voir les nouveaux films à l’affiche !
Alors n’attendez plus pour prendre vos agendas et noter ces 3 jours.
Faites-vous plaisir avec une sortie ciné !
 

Novembre Décembre 2021 1

Novembre Décembre 2021 3