Sondage

Avez-vous trouvé l'information recherchée ?
 

Accueil arrow Calendrier des CM
Le mot du Maire Version imprimable

 Chers Frontenaysiens,

Après les moments dramatiques et douloureux de l’été avec la disparition de Brigitte Compétissa, une nouvelle équipe dynamique est en place et travaille aux projets en cours dans le respect des orientations données et dans la perspective de chantiers nouveaux. Brigitte avait placé la barre très haut pour notre Commune et c’est avec toute l’humilité nécessaire mais aussi beaucoup de détermination que je lui succède à la tête de la municipalité. Avant toute chose je tiens à remercier une nouvelle fois celles et ceux qui l’ont accompagnée jusqu’au cimetière de son petit village, qui ont participé au bel hommage qui a rassemblé près de mille personnes au coeur de notre bourg, ou encore qui ont inscrit leurs témoignages dans les registres ouverts à cet effet. Je dois aussi remercier tous les Frontenaysiens qui ont contribué à mon élection et à celle de mon équipe.

La vie de la commune a repris son cours avec son lot quotidien de préoccupations, de réussites ou de problèmes divers… Les travaux du site scolaire et éducatif La Fontaine se poursuivent à bon rythme. Le centre de loisirs est rapidement sorti de terre et devrait être livré avant la période de février, période où nous entreprendrons la rénovation du bâtiment de la restauration scolaire. Que les parents se rassurent, une solution de remplacement basée sur l’utilisation de la salle polyvalente est prévue et tout est fait pour que les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité soient assurées pendant la pause méridienne. Pour continuer sur ce dernier point, il est malheureux de constater que certains jeunes se comportent mal durant ce temps de vie collectif où le respect et le calme doivent s’imposer. Une charte de bonne conduite vient d’être mise en place et j’appelle les parents à l’accompagner pour que cessent les incivilités constatées durant le repas et la pause de midi.

Les usagers de nos établissements scolaires vivent d’autres moments où des comportements inadaptés de « parents-conducteurs » posent des problèmes de circulation et de sécurité : ce sont les moments de dépose et de récupération des élèves. Depuis l’affectation d’un agent municipal à l’entrée de l’école La Fontaine les choses se passent mieux. Pour résoudre la situation de l’école privée j’ai dû mettre à l’étude un nouveau plan de circulation qui sera prochainement expérimenté. J’ai également sollicité la gendarmerie, en particulier pour la sortie du collège. Encore une fois, j’en appelle au bon sens et au civisme de tous pour éviter sanctions et accidents.

Parmi les choses qui avancent ou qui sont agréables à évoquer il y a l’évènement du Téléthon début décembre avec toujours autant de moments spectaculaires et solidaires. Il y a aussi une solution qui se dessine pour la collecte des déchets verts : un emplacement spécifique sera aménagé sur le site communal de la Clielle avec ouverture prévue plusieurs jours par semaine. Encore un peu de patience ! L’achat du Logis se concrétise avec la signature des actes le 16 novembre. Conformément à mes engagements, je ferai tout pour que les Frontenaysiens profitent de leur parc rapidement.

La période des fêtes approche et nous allons retrouver lumières et guirlandes dans notre bourg avec cette année de jolis sapins pour une meilleure mise en valeur de nos commerces. Je terminerai mon premier édito de trait d’union sur cette note joyeuse et en rappelant à tous que décembre nous donne aussi l’occasion de nous rencontrer pour les élections des conseillers de notre future grande région.

Je souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d’année.

Bernard Baraud

 

 

Dernière mise à jour : ( 24-11-2015 )
 
© 2017 Ville de Frontenay Rohan-Rohan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.